-Venez découvrir l’exposition en duo d’Hélène Soete et Fançois Daumerie du 5 au 26 mars !

« Le monde flottant », dans la tradition bouddhique, véhicule des thèmes graves et pessimistes. La réalité d’un monde dont la seule certitude est l’impermanence. L’esprit du temps goûte une forme de mélancolie entre tragédie et nostalgie. Les hommes répondent aux coups du sort en les traitant avec une gravité légère et résignée.
Tout n’est qu’illusion : les êtres passent. Tout est évanescent, éphémère, changeant. La perception asiatique du monde est toute une gamme de gris : rien n’est blanc, rien n’est noir, rien n’est fondamental. Cette perception est le reflet d’un monde toujours changeant, en perpétuelle évolution. Il existe une conviction asiatique disant que le monde échappe aux tentatives de captures. Le monde est fluide, il passe à travers les mailles les plus fines…

-À l’occasion de leurs vernissage, vous aurez la chance d’assister au concert de Kosmosuna et Kontrast décrit ci-dessous :

KOSMOSUNA // 20H30
Une musique mêlant chamanisme et pop, transportant le public dans un univers aérien.
Un rêve éveillé, cauchemar réaliste ; un voyage qui raconte l’enfermement, l’appel du sauvage, la folie de l’identité et tout ce que le public sera libre d’y interpréter.

KONTRAST // 21H30
Une performance audiovisuelle du collectif Machine Sauvage comprenant musique, lecture,danse et vidéo live.
KONTRAST nous emmène dans un monde que nous connaissons tous « la vie », parfois belle, parfois chienne? venez vous laissez dériver au gré du verbe !

Share Button