-Le Camion à la chance d’accueillir du 6 au 26 mai l’exposition de deux artistes : Andreas Kurth & Walter Theil :

Pour mener à bien sa carrière artistique, Andreas Kurth vit et travaille en alternance entre Paris et Gelsenkirchen (Allemagne – Westfalie – Rhénanie du nord). Il expose ses peintures et collages le samedi sur le marché de la création de la Bastille à Paris. Il est frappant de constater que son instinct de création provient de son attirance tactile pour les matériaux. Il expérimente, entre autres, la réaction de l’huile, de la gouache, de l’encre et du sable au contact du papier ou de la toile.  Andreas Kurth aime aussi travailler le bois mort sur lequel les années et le climat ont laissé leurs traces.

Sillonnant régulièrement les champs dévastés par la guerre dans la région de Verdun, où l’on peut aujourd’hui encore trouver de nombreux vestiges de guerre, il utilise des éclats d’obus et autres trouvailles pour former danseuses et danseurs, mais aussi pour créer des collages tels que le triptyque « Verdun 1916 -un requiem franco-allemand », mémorial au nom évocateur. À travers sa créativité, il tente de comprendre l’existence humaine qui oscille entre évanescence et pérennité.

—-

Walter Theil, né en 1941, vit et travaille à Postdam en tant qu’artiste indépendant. Après avoir fait des études dans l’art et en éducation artistique, il décide de se consacrer exclusivement à sa passion… Tout en travaillant ses propres œuvres, il aime également travailler des reproductions issue des chefs-d’œuvre de l’époque impressionniste Française. Il est possible de retrouver les tableaux de Walter dans divers endroits tel qu’au Etats-Unis, Berlin, Corfou et.. Au Camion !!

Kurt-Theil

Share Button